Solange La Frange

électro clash

SOLANGE LA FRANGE devait jouer au Brise Glace la saison dernière, mais ça ne s’est pas fait… alors comme on n’est pas superstitieux, on remet le couvert !

Efficace et audacieux, SLF est, à la base, un couple de DJ qui passe plusieurs années à sillonner la Suisse, balançant un électro-clash revigorant, entre tech, punk et jubilations. Ils assurent des premières parties prestigieuses (The Kills, Philippe Katerine et Gossip entre autres…) Sur scène, le duo devient un trio électrique qui mélange les genres – rythmes brutaux et beats groovy, riffs ardents et chants bestiaux, visuels et projections : les concerts de SLF sonnent comme des rafales de sueur et d’amour. Ne venez pas la fleur au fusil, vous risqueriez de le regretter !

Turnsteak

House & Bass music / france

C’est dans les recoins sombres de l’Oise et de la capitale que le duo TuRnStEaK, stimulé par l’effervescence hip-hop de la première et par la créativité de la seconde, commence à faire ses premières armes et disséquer le son de leurs maîtres à penser : Rustie, Modeselektor et Flying Lotus. Côté production TuRnStEaK déploie, retourne et agence savamment des influences aussi nobles que la house, le hip-hop et plus généralement la bass music sur fond de sonorités 8Bit; le résultat est pour le moins nerveux et organique. C’est après 2 ans de travail acharné, que TuRnStEaK rafle le Graal envié par toutes les formations du genre et passe Découverte Électro du Printemps de Bourges en 2011. Ce trophée devient pour eux la carte de visite parfaite pour aller à la rencontre de leurs publics Japonais, Tchèque, Anglais ou Belge et distiller leur son ciselé. Les lives que proposent TuRnStEaK ne passent généralement pas inaperçus : adeptes des arts visuels, ils ne se complaisent jamais dans un set linéaire mais préfèrent garantir une expérience complète à leur public. À chaque concert, ce sont donc lumières, basses et snares qui se côtoient avec cohérence. Très prolifique, le duo répond aux envies du label With Us Records avec Digitale Pourpre qui sera leur premier long format. Avec pour fil conducteur une rythmique effrénée, l’album dépeint une autre idée de la musique de club : celle qui mêle l’utile à l’agréable, la recherche à l’efficacité, et le plus
important, le plaisir à l’introspection.

Autres vidéos